samedi 8 juin 2019

24 Heures Photo 8

Aujourd'hui pour ce  rendez-vous du Samedi une photo du jour pour illustrer ce vieux dicton :
" S'il pleut à la saint Médard , il pleut 40 jours plus tard "
La Saint-Médard est fêtée le 8 juin. Ce dicton encore très connu, est parfois suivi de "Mais vient le bon saint Barnabé - Qui peut encore tout raccommoder". La Saint-Barnabé est le 11 juin, soit trois jours plus tard. S'il a plu le 8 juin, vous pouvez donc vous attendre à de la pluie aux alentours du 18 juillet, sauf s'il a fait un temps magnifique le 11 juin...
(photo de ce matin 08/06/2019)
Voilà c'est mon clin d’œil du jour au saint du jour 😏 pour ce  "24 Heures Photo "
pour voir les autre participant allez chez Patricia
http://chemindetables.over-blog.com/
Bon Samedi à tous et toutes !




4 commentaires:

  1. Ta photo est très belle !
    Jusqu'ici pas de pluie chez nous pour aujourd'hui, et à priori il n'y en aura pas :-)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Le soleil est bien là ce matin et la fraîcheur aussi on ne se croirait pas en juin !
    Chez nous on dit que St Barnabé doit lui couper l'herbe sous les pieds ! 😉
    Gros bisous et bon week-end de Pentecôte
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Snif ... je croise les doigts pour mardi alors, car hier ... il a plu en Normandie ! Certes pas toute la journée, mais on a eu de bonnes averses. Chez nous on dit comme chez Mitou ! En tous cas très jolie photo, quel calme, quelle sérénité !
    Bon dimanche
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. un clin d’œil que j'aime bien car j'aime ces dictons anciens
    et une très belle photo pour l'accompagner
    chez moi hier il a fait une très belle journée alors j'espère pouvoir dire "ouf"....LOL
    mais dans la nuit et ce matin c'est grosse pluie, d'un coup changement radical de temps, température, d'estivale hier on passe à Toussaint aujourd'hui snifffffffff
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer