samedi 27 avril 2019

<< 24 Heures Photo >> 2

Bonjour à tous et toutes ,
Aujourd'hui c'est une Orchidée Sauvage rencontrée pendant ma promenade de mercredi dans la campagne , que j'ai choisie pour ma participation à ce " 24 Heures Photo >>

La moitié des espèces présentes sur le territoire national sont devenues rares, d'autres comme Ophrys bombyliflora ou Orphrys speculum sont en voie d'extinction. Heureusement de nombreuses espèces sont maintenant protégées.
Pour voir les autres participants à  << 24 Heures Photo >> allez chez : Chez Patricia

8 commentaires:

  1. Elle est superbe, j'adore les orchidées.
    Très belle journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe, j'adore les orchidées.
    Très belle journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup de ta participation je te rajoute à la liste épinglée le samedi, oui comme tu m'a dis je ne suis pas allée sur l'ordi durant largement deux semaines un break qui fait du bien donc je ne t'avais pas encore inscrite, ça va être fait promis....
    elle est très belle ton orchidée sauvage, j'en ai plein certains champs au dessus de chez moi, des centaines c'est superbe au milieu des coucous mais je ne sais pas leur nom, je vous montrerai sur mon blog
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment superbe ,j'ai eu la chance d'en voir également
    mais c'est vrai elles se font rares 🌾
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Bon dimanche Mitou ,
    Merci de ta visite . 😘

    RépondreSupprimer
  6. La plupart des orchidées sauvages que je rencontre pousse sur des sites protégés !
    Et dans les Vosges on en rencontre aussi, mais plus tard
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer